Cérémonie de remise du brevet 2018 aux Jeunes Sapeurs-Pompiers

Le samedi 29 septembre 2018, sous un généreux soleil, avait lieu la traditionnelle remise des brevets de Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) 2018. Cette cérémonie s’est déroulée à Gannat sous l’autorité de madame Marie Françoise LECAILLON, préfète de l’Allier, de M. François SZYPULA, Président du conseil d’administration du SDIS, de M. André BIDAULT, vice-président du conseil départemental, représentant M. Claude RIBOULET, président du conseil départemental, de madame Véronique POUZADOUX, maire de Gannat, conseillère départementale, du Colonel VAILLI, chef de corps, directeur départemental du SDIS, du commandant Jérôme GUINARD, commandant le groupement SUD, du commandant Roland MOSNIER, chef de centre du CS GANNAT, du Lieutenant Serge LACOSTE, président de l’Union départementale, du colonel Daniel METRETIN, président de l’Association National des Membres de l’Ordre National du Mérite, section Allier, du Docteur, Bernard LISSONDE, président de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques de l’Allier, des jeunes sapeurs-pompiers, de leur ainés et de leurs familles.
Ainsi, 43 Jeunes Sapeurs-Pompiers se sont vu remettre des mains des autorités leur précieux diplôme. Les animateurs ont été mis à l’honneur, l’adjudant-chef, Alain Frédéric MICHARD et le sergent-chef Marie SANSELME se sont vu remettre la médaille de l’UDSP03 au regard de leur engagement associatif, tout comme le jeune champion de France, Maxime ZEROUKI, sur l’épreuve du 1000m sapeur-pompier.
Les trophées attribués par le président METRETIN ont récompensé les résultats des 3 premiers du classement, Damien BERGER , Taddéo VIVET ,Yann BONNET et l’école du VEURDRE pour la meilleure section. Le trophée de l’engagement citoyen à titre collectif a été attribué à la section de COMMENTRY.
Félicitations à tous nos JSP qui font honneur aux sapeurs-pompiers et à leurs familles. Merci au lycée Jean MONNET d’YZEURE pour la réalisation de ces magnifiques trophées.
Merci au personnels du CS GANNAT, du groupement SUD, pour l’organisation de cette cérémonie.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.